The Labyrinthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Labyrinthe

Basé sur l'univers de la saga The Maze Runner (livres et films confondus) à vous de choisir votre camp et de survivre face au monde extérieur ou contre le WICKED
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

" WICKED "
WICKED
Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2016
Who am i !

Précisions en tout genre Empty

Précisions en tout genre

MessageSujet: Précisions en tout genre Précisions en tout genre EmptyJeu 3 Mar - 1:05
ft.
NOM Prénom
« La Braise »
et le Bliss

La Braise (ou le virus VC321xb47) est une maladie hautement infectieuse contractée par les Fondus et par les non-immunisés, créée en 2218 par l'homme et libérée accidentellement lors du chaos occasionné par les éruptions solaires. Elle se transmet par voies aériennes et peut transformer n'importe qui en fou mangeur de chair humaine avant de le tuer à petit feu. Suite à sa création, des régions entières furent placées sous quarantaine, permettant ainsi de ralentir l'épidémie mais pas de l'arrêter.

Création
Suite aux fameuses éruptions solaires ayant détruit la quasi-totalité des ressources de la Terre, le WICKED, le PFC (Post-Flares Coalition signifiant littéralement Coalition Post-Éruptions) et le PCC Population Control Committee signifiant littéralement Comité de Contrôle de la Population) mirent en place un virus mortel afin de trouver une solution à tous les problèmes engendrés par la catastrophe.

C'est Katie McVoy, membre du WICKED sous la présidence du chancelier John Michael, qui proposa la solution censée répondre à leurs besoins. Celle-ci consistait à diminuer le nombre d'êtres humains sur la planète au moyen d'un virus létal à propagation rapide créé en laboratoire afin de rééquilibrer les ressources et la population humaine. Cette solution fut approuvée par la majeure partie du conseil, à l'exception de Ladena Lichliter et Randall Spilker, puis répandue dans les villages surpeuplés en Amérique, principalement dans les Appalaches en Caroline du Nord, où le produit fut tout d'abord répandu en tirant des fléchettes sur des réfugiés. Le premier village victime de cet assaut fut celui de Deedee qui s'avéra en être la seule rescapée en bonne santé bien qu'elle aussi ait reçue une flèche.

L'éradication de la population était notamment facilitée par les modes de transmission multiples du virus, soit par le sang mais aussi par les airs.

Mutation
Le but originel du PFC était de réaliser un virus à propagation rapide et létale. Pour cela, il devait s'attaquer au cerveau et le court-circuiter sans douleur afin d'entraîner un coma instantané et irrémédiable avec une hémorragie massive. Son action devait s'avérer rapide et définitive. Seulement, il fallut peu de temps au WICKED pour constater que le virus VC321xb47 s'avérait instable et ne tuait pas la population comme prévu mais s'attaquait à une partie du cerveau, la Zone mortelle, qu'elle endommageait jusqu'à supprimer toute trace de conscience humaine chez sa victime. La PFC décida cependant de continuer ses tests en augmentant le dosage dans ses fléchettes sans tenir compte de ses résultats désastreux sous prétexte que les ressources de la planète s'épuisaient. Ils prirent la décision d'étendre les zones ciblées à plusieurs campements afin d'éradiquer la moitié de la population humaine restante, misant alors sur la vitesse de propagation du virus qui était conçu pour devenir de moins en moins contagieux au fur et à mesure de sa dissémination.

Symptômes
La Braise provoque une dégénérescence progressive du cerveau, entraînant une perte de contrôle, des troubles émotionnels et une détérioration mentale. Il y a une période d'incubation de cinq à sept jours, avec les symptômes suivants : d'abord irascibilité et troubles de l'équilibre, puis démence, paranoïa et agressivité extrême par la suite.

Remède
Le WICKED a tenté de mettre au point un antidote contre la Braise en créant les Epreuves censées stimuler certaines parties de la Zone mortelle sur un groupe de sujets, pour la plupart immunisés. Ils auraient alors utilisé ces schémas pour travailler sur ce qui rendrait leurs cerveaux immunitaires au virus.

Certaines rumeurs en provenance des Andes suggéreraient l'existence d'un remède. Cependant, ces rumeurs ne sont pas fondées.

Bien qu'aucun remède ne semble avoir été trouvé, les riches peuvent toutefois se payer un traitement (non-permanent).

Une drogue circule aussi, notamment dans la ville de Denver, nommée le Bliss, qui permet aux malades de se fondre dans la population, mais qui n'arrête pas le virus de se propager. Le Bliss est normalement interdit de circulation dans les lieux publiques, mais beaucoup transgressent cette loi.


Evolution

Phase 1:

Phase 2:

Phase 3:

Revenir en haut Aller en bas
" WICKED "
WICKED
Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2016
Who am i !

Précisions en tout genre Empty

Précisions en tout genre

MessageSujet: Re: Précisions en tout genre Précisions en tout genre EmptyJeu 3 Mar - 17:03
Bloc & Sectionpour toutes informations supplémentaires adressez-vous aux administrateurs/modérateurs
Le Labyrinthe

Labyrinthe est la première des Epreuves créées par le WICKED que les Candidats doivent tenter de résoudre. Lorsqu'ils parviendront enfin à s'évader de celui-ci, ils déboucheront dans un monde qui leur est totalement inconnu, celui dont ils sont issus.

La Phase 1 débuta le 1er janvier 2230.


Description

S'étalant sur plusieurs kilomètres, ses murs mesurent plus d'une centaine de mètres de haut et sont faits de pierre grise recouverte de lierre épais. Ils servent d'enceinte au Bloc malgré les 4 ouvertures de 7m de large qui se referment chaque soir pour empêcher les Griffeurs de s'introduire au Bloc. Seulement, chaque nuit, dès la fermeture des Portes, les murs se déplacent, faisant perdre ainsi tout repère aux Candidats. Cependant cette configuration, qui se renouvèle chaque mois, forme une lettre d'un des codes requis pour s'échapper du Labyrinthe.

Les Portes

Le Labyrinthe est muni de quatre portes menant aux sections paires et chacune située sur un mur à point cardinal différent. Jusqu'au 751ème jour, les Portes se ferment tous les soirs et s'ouvrent à nouveau tous les matins pour empêcher les Griffeurs de pénétrer dans le Bloc la nuit.

Sections

Le Labyrinthe est composé de 8 sections se reconstituant à peu près à l'identique tous les mois. Leurs couloirs principaux ne changent jamais et les sections sont reliées entre elles par des ouvertures dont l'emplacement ne change jamais contrairement aux chemins qui les y mènent.

Revenir en haut Aller en bas
" WICKED "
WICKED
Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2016
Who am i !

Précisions en tout genre Empty

Précisions en tout genre

MessageSujet: Re: Précisions en tout genre Précisions en tout genre EmptyJeu 3 Mar - 17:50
Précisions : dans le Blocpour toutes informations supplémentaires adressez-vous aux administrateurs/modérateurs
Le Bloc

Le Bloc est une vaste zone carrée située au centre du Labyrinthe. Le plafond donne l'illusion d'un ciel éclairant ainsi le Bloc avec de la lumière artificielle. Il n'y pleut donc quasiment jamais. Les murs entourant la place ne s'ouvrent que pendant la journée et se referment à la tombée de la nuit. La nuit, les chances de survie d'une personne enfermée à l'extérieur du Bloc sont très minces voire inexistantes du fait de la présence des Griffeurs à l'intérieur du Labyrinthe.

Description

La surface du Bloc équivaut environ à 2 terrains de football et se divise en 4 parties :

La Ferme (NO) : Cabane bringuebalante servant de dortoir aux Blocards.
Le Gnouf (N) : Cube en béton rudimentaire faisant office de prison.
Le Jardin (NE) : Lieu où poussent les fruits et les légumes. L'eau arrive par des tuyaux dans le sol.
L'Abattoir (SE) : L'endroit rassemble des enclos où sont élevées les bêtes et une grange où elles sont tuées.
Le Terminus (SO) : Bosquet bordé d'arbres malades et de bancs tout près du cimetière.
La Boîte (C) : Ascenseur en métal creusé dans le sol amenant des provisions toutes les semaines et un nouveau tous les mois.
La salle des cartes (C) : Bâtiment en béton où se rassemblent les coureurs en rentrant au Bloc.

( NO : Nord-Ouest - N : Nord - NE : Nord-Est - SE : Sud-Est - SO : Sud-Ouest - C : Centre )

Règles

1 - Chacun doit accomplir sa tâche. Pas de place pour les fainéants.
2 - Ne jamais blesser un autre Blocard. Faire confiance à tout le monde.
3 - Ne jamais franchir les murs du Bloc

Tout Blocard ne respectant pas les règles se verra punis selon la sentence du Conseil ainsi que la décidion du Leader secondé du Co-leader.

La Ferme

La Ferme est la partie principale du Bloc. Il s'agit d'un bâtiment brinquebalant de 3 ou 4 étages évoquant le décor d'une maison hantée et créé à partir d'un assemblage de rondins, de planches, de lianes et de fenêtre adossé au mur de pierre du coin nord-ouest. Elle rassemble à la fois le dortoir, l'infirmerie et la cuisine du Bloc. La porte est en réalité un planche de bois grossière blanchie par le soleil qui s'ouvre sur un vestibule et un couloir recouverts de papier peint de couleur sombre à moitié décollé. L'escalier menant aux étages supérieurs semble, lui aussi, sur le point de s'écrouler à tout instant. Les marches de bois vermoulu grincent à chaque pas et la rambarde en est tordue. L'endroit empeste la poussière et la moisissure et n'est éclairé, en-dehors des quelques fenêtres, que par des néons grésillant au plafond. Les seuls éléments de décoration sont un vase poussiéreux sur une table à trois pieds et la photo d'une vieille femme en robe blanche.

Les Dortoirs : Certaines des pièces font office de chambre où parfois d'infirmerie bien qu'elles ne se composent que d'un seul lit. Le reste du mobilier se limite à quelques chaises, une commode et une petite table sur laquelle est posée une lampe, la seule de toute la pièce. Il n'y a que peu de Blocards dormant dans le dortoir étant donné qu'il ne pleut presque jamais et que la température reste toujours agréable dehors, la plupart préfère dormir dehors.

La Salle du Conseil : La salle du Conseil est une grande pièce peu accueillante sentant le moisi et les vieux livres et ne contenant que quelques chaises et une petite table calée dans un coin. Les murs et le sol sont faits de bois. C'est dans cette salle que le Leader (Minho), le Co-leader (Newt) et les Matons se rassemblent lorsque quelque chose de bizarre ou de terrible se produit. C'est aussi lors de ces réunions que sont déposées les quelques candidatures pour le poste de Coureur, seul boulot que les nouveaux ne testent pas à leur arrivée au Bloc.

La Cuisine : La cuisine, bien que modeste, vieille et usée, contient tout le nécessaire pour préparer un repas : un grand four, un micro-ondes, un lave-vaisselle et quelques tables bien que la plupart des Blocards mangent sur les tables de pique-nique bancales situées à l'extérieur. La pièce est propre et est évidemment le lieu de travail de Poêle-à-frire (Fry), qui déteste que des Blocards viennent fouiller dans le frigo, et des autres Cuistots.

Le Gnouf

Le Gnouf ou la Fosse est un simple cube de béton rudimentaire avec une fenêtre à barreaux et une porte en bois à la serrure rouillée. Il s'apparente à ce qu'il y a de plus proche d'une prison au Bloc et semble dater du Moyen-Age. L'intérieur n'est constitué que d'une chaise bancale. Le Gnouf se situe entre la ferme et le mur Nord juste derrière un buisson de ronces non-taillées, dans ce qui semble être le coin le plus sombre du Bloc. Les Blocards peuvent y être enfermés pour des durées variant selon leurs actes mais doivent auparavant être jugés par le Conseil et le vote doit atteindre la majorité sans forcément être unanime.

Le Jardin

Le Jardin est une partie du Bloc composée essentiellement d'un potager où poussent une grande variété de fruits et de légumes (maïs, tomates, abricots, courgettes,...) procurant aux Blocards l'essentiel de ce dont ils ont besoin en dehors de ce que leur procure la Boîte. C'est le lieu de travail des Sarcleurs, dirigés par Zart bien qu'il ne fasse pas parti des Premiers Blocards. L'eau leur arrive par des tuyaux creusés dans le sol. Tous les bleus passent par là pour savoir leur futur travail dans le Bloc.

L'Abattoir

L'Abattoir est une des 7 parties principales du Bloc mais aussi le lieu de travail des Trancheurs sous la direction de Winston. Il se compose de multiples enclos, d'une mangeoire, d'une basse-cour et d'une grange dont la peinture rouge est tellement délavée qu'elle prend la couleur de la rouille. Les animaux présents au Bloc constituent une des principales sources d'alimentation des Blocards. Ils arrivent tout droit des laboratoires du WICKED et sont envoyés via la Boîte. En plus du labrador noir, Brailleur, déjà présent à l'arrivée des premiers Blocards, l'Abattoir se compose essentiellement de cochons, de poules, de dindes, de moutons et de vaches.

Le Terminus

Le Terminus se compose notamment de bancs, du cimetière, de lierre et d'un bosquet bordé d'arbres malades. Les Blocards y viennent généralement pour se reposer et trainer un peu selon l'humeur. Le cimetière est en fait une petite clairière d'une dizaine de mètres carrés seulement envahie par les mauvaises herbes et rassemblant une douzaine de pierres tombales arborant des croix de fortunes faites de morceaux de bois reliées avec de la ficelle peints en blanc à la va-vite par les Coffreurs.  Les noms des morts sont gravés dans le bois. L'une des tombes est cependant recouverte de plastique ou de verre permettant ainsi de voir les restes d'un corps en décomposition. Cette moitié de corps n'est autre que celle de Nick, ancien leader des Blocards ayant tenté de descendre par le trou de la Boîte. Tous les Blocards décédés ne sont pas forcément enterrés au Terminus, certains sont bannis et d'autres poussés sur la Falaise. Parmi les tombes ont peut voir les noms d'Alfred, Ben, George, Justin, Nick, Stephen et une dizaine d'inconnus.

La Boîte

La Boîte est un ascenseur en métal creusé dans le sol du Bloc . Il apporte des provisions chaque semaine à la même heure mais aussi un nouveau Blocard une fois par mois. L'arrivée de la Boîte est caractérisée par une sirène retentissant durant une demi-heure avant que les portes de la Boîte ne s'ouvrent enfin. Personne ne sait rien concernant la Boîte ni même qui la contrôle ou d'où elle vient. Le trou dont elle émerge est sombre et semble sans fin. Les Blocards ont déjà essayé de lancer des objets à l'intérieur du trou mais ils ne les ont jamais entendu toucher le sol. Ils ont par ailleurs tenté de renvoyer un Bleu à l'intérieur mais la Boîte ne bouge pas si elle n'est pas vide. Un jour, alors qu'Alby n'était pas encore le leader, un Blocard, Nick, a même cherché à descendre dans le trou au moyen d'une corde de fortune fabriquée à partir de lierre. Malheureusement, il s'est fait couper en deux avant même d'avoir parcouru 3 mètres.

La Salle des Cartes

La salle des cartes est un bâtiment en béton auquel les Coureurs accèdent par le biais d'une grosse porte en fer s'ouvrant à l'aide d'un volant rouillé dans un crissement métallique assourdissant. Elle baigne dans une odeur âcre et humide avec de forts relents de cuivre. Les murs, d'environ sept mètres de côté, sont simples et nus. Devant chacun des murs s'alignent deux coffres fermés où sont rangés les cartes des huit sections. Au centre se dressent une table et huit chaises avec en face de chacune une pile de feuilles et des crayons. Il y aussi une salle cachée où sont rangés les plans après la venue de Teresa. Les autres Blocards n'ont pas le droit de venir jusqu'ici.

Carte simplifiée du Bloc

Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Précisions en tout genre Empty

Précisions en tout genre

MessageSujet: Re: Précisions en tout genre Précisions en tout genre Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Labyrinthe :: Partie Administration :: Réglements & Contexte-